• home
  • contact
  • p_orange
  • p_bleu
  • p_rose
  • p_violet
  • p_violet

 
Vous êtes sur coeurdelozere.fr > Aménagement > Projets

Les projets d'aménagement en Coeur de Lozère
PDF
Imprimer
Envoyer

 

argaiv1982

Cœur de Lozère bâtit des projets pour construire l’avenir et embellir le quotidien de chacun, en s’appuyant sur son budget d’investissement. Ces projets d’aménagement sont entrepris dans des domaines aussi variés que l’économie, le sport, la culture ou les services d’accueil de la petite enfance.

 

Deux crèches réalisées en 2011 et 2012
 
creche badaroux
La communauté de communes investit pour les enfants avec la construction de deux structures mises à la disposition des parents en 2011 et 2012. La  nouvelle crèche (Valcroze), à Mende, bâtiment basse consommation d’énergie d’un montant de 1,9 million d’euros, offre 45 places. Ce projet permet d’optimiser l’accueil sur le site de la crèche Raymond Fages par un allègement de l’effectif. Une micro-crèche de 9 places a également vu le jour, à Badaroux, pour un montant de 791 000 euros. Elle a, en plein cœur du village, une vocation au dynamisme.
L’offre globale d’accueil des jeunes enfants passe ainsi de 100 à 130 places.
 
 
 
 
 
Dynamisme en milieu rural
 
Résidence ChanteloupCœur de Lozère a lancé un projet fort en matière de maintien de l’activité en milieu rural avec la construction de la Résidence Chanteloup, à Badaroux. Il s’agit d’un « multiple rural » destiné à recevoir quatre commerces en rez-de-chaussée et un collectif de 12 appartements de plus 70 m2 chacun. Cette construction de trois étages, qui s’élève à 3 millions d’euros, a été livrée au cours de l’été 2010.
 
 
 
 

 

Autres aménagements
 
  • La chapelle de la Miséricorde accueille des spectacles

La communauté de communes a réalisé la métamorphose de la chapelle de la Miséricorde pour un budget de 500 000 euros. Mise à la disposition de la ville de Mende, la salle de 150 places a accueilli ses premiers spectateurs en 2011. Des tribunes télescopiques permettent l’aménagement d’un espace scénique mais aussi de jeu pour le public scolaire.

 

  • Services techniques communautaires

Bâtiment services communautaires

Cœur de Lozère a investi 640 000 euros dans un bâtiment destiné à recevoir ses services techniques. Cet outil situé sur le Causse d'Auge, d'une surface de 500 m2, a été livré pour la rentrée 2010.

 

 

 

Météo

La météo n'est pas disponible actuellement

Agenda

PLAN

Agrandir le plan