LA ZONE ECONOMIQUE : LOU CHAOUSSE

Image d'illustration de la page LA ZONE ECONOMIQUE : LOU CHAOUSSE

Pour répondre à la demande des entrepreneurs qui cherchent à créer, à développer leur entreprise au cœur de la Lozère, à garder et transmettre leur savoir-faire mais également, pour maintenir la dynamique du tissu économique, il est important pour la Communauté de Communes Coeur de Lozère d’ouvrir de nouveaux terrains propices au développement et à la création d’emplois.

Cet aménagement permet :
  • L’arrivée de nouvelles entreprises sur le Cœur de la Lozère ;
  • De répondre aux besoins d’entreprises ou d’activités déjà implantées de se développer ;
  • D’accueillir des entreprises mendoises en manque de bâtiments professionnels.
L’enveloppe nécessaire à la réalisation des travaux de la zone économique Lou Chaousse s’élève à 1.5 millions d’€, ces derniers ont débuté en décembre 2022. Avant de pouvoir commercialiser les parcelles, 12 mois de travail sont nécessaires sur les 9 hectares de terrain qui accueilleront prochainement 22 lots allant de 1 600 à 7 450 m².
Milieu 2024, nous devrions commencer à voir les prémices des constructions des futures entreprises qui s’installeront sur la zone d’activités. Celles-ci seront dans les domaines de la construction et du bâtiment, de l’industrie et enfin, du service aux personnes et aux entreprises.
L’entreprise COLAS, le bureau d’études Frayssinet – Conseils et Assistance, M. MEYNIER Jean-Pierre, architecte, M. ARRUFAT Florian, géomètre, maîtres d’œuvre de l’opération et, les services de la Communauté de Communes Cœur de Lozère travaillent avec efficacité et professionnalisme sur la nouvelle zone, et contribue efficacement au développement, maintien et accueil des entreprises et des activités sur le territoire

ZAE Lou Chaousse