Marvejols-Mende : la course de légende célèbre son 50e anniversaire

Image d'illustration de la page Marvejols-Mende : la course de légende célèbre son 50e anniversaire

La 50e édition du mythique semi-marathon lozérien se tiendra dimanche 23 juillet. Des milliers personnes vont participer à l'événement.

Cette année encore, ils seront des milliers à se mesurer au semi-marathon Marvejols-Mende dimanche 23 juillet. C’est à 9 h, soit une heure après le départ des marcheurs, que s’élanceront les semi-marathoniens depuis Marvejols. Au programme, 22,4 km de course durant laquelle il faudra essuyer 5 kilomètres de faux-plat à Bouldoire, grimper la côte de Goudard qui s’élève à 1023 mètres d’altitude, emprunter la vertigineuse descente de Valcroze jusqu’à la baraque de la Planchette pour enfin toucher la délivrance sur la place du Foirail vers 10 h pour les premiers. Comme chaque année, les meilleurs sportifs de la spécialité répondront à l’appel accompagnés par de centaines d’amateurs.

Le samedi 22 juillet à 17 h, vous pourrez assister à la présentation des favoris en centre-ville. Durant tout le week-end, le village partenaire investira la place du Foirail et le film de l’édition 2022 sera projeté dans les accueils.

La remise des prix se déroulera au théâtre de Mende à 16 h. Enfin, la journée se terminera dans une ambiance festive à la halle Saint-Jean avec un apéritif offert à 18 h par la Ville de Mende puis un repas ouvert à tous à partir de 19 h30 (15 € pour les adultes, 8 € pour les enfants). Un orchestre animera cette soirée.