Vidéos d’entreprises

Image d'illustration de la page Vidéos d’entreprises

La Communauté de communes Cœur de Lozère accompagne les entreprises locales dans leur installation sur le territoire.

La Communauté de Communes Cœur de Lozère fait le choix de valoriser son intervention économique auprès des entreprises en réalisant des portraits de chefs d’entreprise.

Ces vidéos permettront d’aborder les thématiques suivantes :

  • De salarié à chef d’entreprise ;
  • Mon commerce a été propulsé grâce à un évènement ;
  • J’ai besoin d’un terrain pour poursuivre mon développement ;
  • Aide à l’immobilier d’entreprise.

La Boutique du Menuisier

Emilie et Lionel VILLEPONTOUX ont choisi de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de devenir chefs d’entreprise. Après une aide administrative de la commune de Mende, c’est en juillet 2024 que « La Boutique du Menuisier » a ouvert ses portes sur la commune.

Suzette et Thé Ô

En juin 2022, Cécile CUVELIER a participé à l’aventure « Mon Centre-Ville A un Incroyable Commerce » (MCVAIC). Suite à cet évènement co-organisé par la Communauté de Communes Cœur de Lozère, la Ville de Mende et l’Office de Commerce, elle a ouvert la crêperie « Suzette et Thé Ô » à Mende. Mais elle a aussi eu l’opportunité d’accueillir dans sa cuisine Jean COVILLAULT, candidat à TOP CHEF.

 

Engelvin Bois Moulé

L’entreprise ENGELVIN BOIS MOULE dirigée par Didier LUBEN, a sollicité en 2019 et 2024 une aide au titre du dispositif « immobilier d’entreprise » auprès de la Communauté de Communes Cœur de Lozère pour la concrétisation de son projet de développement : la création et l’extension d’un bâtiment de stockage.

Les P'tits Papiers

En participant à « Mon Centre-Ville A un Incroyable Commerce » en juin 2022 co-organisé par la Communauté de Communes Cœur de Lozère, la Ville de Mende et l’Office de Commerce, Sarah LAVABRE a obtenu le « prix du public ». À la suite de cette participation, elle a choisi de reprendre la Librairie Chaptal, ce commerce mendois qui s’appelle aujourd’hui « Les P’tits Papiers ». Pour la réalisation de sa devanture commerciale elle a aussi bénéficié d’une aide financière au titre du dispositif MEVA (Mise En Valeur Architecturale).