• home
  • contact
  • p_orange
  • p_bleu
  • p_rose
  • p_violet
  • p_violet

 
Vous êtes sur coeurdelozere.fr > Économie > Développement touristique

Développement touristique
PDF
Imprimer
Envoyer

L’Office de Tourisme intercommunal Mende Coeur de Lozère

A 20 km des Gorges du Tarn, 30 km de l’Aubrac : Coeur de Lozère est au centre de paysages magiques.

argaiv1209

Hébergeurs touristiques : 90 000 euros d’aide par an

La communauté de communes Cœur de Lozère a lancé, au mois de février 2010, un plan sur cinq ans d’aide à l’investissement pour l’hébergement touristique. 90 000 euros d’aide sont consacrés chaque année aux hébergeurs afin de développer notamment les gîtes et les chambres d’hôtes qui « constituent une forte demande et correspondent bien à notre territoire » (Cyril Duclot, directeur de l’Office de tourisme intercommunal Mende Cœur de Lozère).

Téléchargez la plaquette d’information
Téléchargez le dossier de demande d’aide

Les chiffres de fréquentation

L’Office de tourisme intercommunal Coeur de Lozère, situé à Mende, accueille chaque année 35 000 touristes. Des visiteurs épris d’air pur et de tranquillité, en majorité des familles et des amoureux d’activités de pleine nature.

Avec 69 % d’occupation en août 2009, 62 % en juillet : l’hôtellerie se porte bien. Ces chiffres concernent Coeur de Lozère et la vingtaine de communes ayant reçu le label Villes et Pays d’art et d’histoire, « Mende et Lot en Gévaudan ». Ce label est attribué par le Ministère de la Culture aux villes engagées dans la valorisation et l’animation de leur patrimoine.

Un nouveau site Internet dédié au vélo

A l’occasion de la venue du Tour de France, le 16 juillet 2010, l’Office de Tourisme intercommunal (OTI) a lancé un nouveau site Internet dédié au vélo : www.mendeavelo.com. Ce site met en ligne des offres de séjour autour du deux-roues, des circuits VTT et cyclotourisme et un agenda des épreuves cyclistes. Destiné à perdurer, il sera rebaptisé après le passage de la Grande boucle « Mende à vélo.com ». Il témoigne de l’orientation Web de l’OTI, présent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, et qui souhaite développer sa clientèle au moyen de la Toile.

 

Météo

La météo n'est pas disponible actuellement

Agenda

PLAN

Agrandir le plan